écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Forum de l'emploi

Epône a organisé son 7ème forum de l’emploi. Une bonne occasion pour les Eponois et les Yvelinois qui avaient fait le déplacement de rencontrer les acteurs du département. De nombreuses entreprises étaient présentes pour proposer des offres d’emplois très diverses.

 Il y avait foule dès 14 heures devant la salle du Bout du monde pour le lancement du forum de l’emploi. Sur place, 65 entreprises et associations avaient fait le déplacement pour proposer 3500 offres d’emplois différentes. Le but de ce forum est simple : faciliter les rencontres entre recruteurs et demandeurs d’emploi et échanger. Marie Laure Bauvalet est représentante distributrice officielle de la marque Victoria Bijoux. Elle compte sur ce forum pour trouver la perle rare. Selon elle,  » ces forums sont intéressants, il permet de rencontrer des profils assez variés. Ce que nous cherchons, c’est avant tout de la motivation ».

Un forum pour échanger avec les demandeurs d’emplois

Très souvent, les entreprises sont souvent présentes sur les forum des différentes villes. Et attendent beaucoup de ces rencontres avec les demandeurs d’emplois.

Au programme de ce forum : rencontre avec les professionnels, conférences sur l’apprentissage et atelier marketing et financement.  Pour Gérard Benet, bénévole à l’association ADY, l’association pour le droit à l’initiative économique, les personnes recherchent souvent la même chose. En effet, il explique  » nous devons souvent répondre à des questions de base, mais cela fait parti du but des forums. Les personnes cherchent des conseils pour pouvoir évoluer professionnellement ».

Pour les demandeurs d’emplois présents; ce forum de l’emploi est très bien organisé, mais cela manque d’offres diverse. C’est le cas notamment dans le secteur du tertiaire,n où très peu d’offres sont proposées.

Pour continuer à faire évoluer son forum, Epône a demandé à ses participants de remplir un formulaire de satisfaction

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous: 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire