écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi

Télécharge l'application

Télécharge l'application mobile LFM sur ton mobile Android, iPhone ou Windows Phone

Télécharge l'application mobile LFM sur ton mobile iPhone
Télécharge l'application mobile LFM sur ton mobile Android
Télécharge l'application mobile LFM sur ton mobile Windows Phone

Bientôt disponible sur ton mobile!

fondation Gwennaruz

La fondation Gwennaruz propose de faire découvrir le golf à des adolescents évoluant un milieu défavorisé. Grâce à une aide matérielle et personnalisé, ils apprennent les pratiques de ce sport et plus encore. Un cours a été donné au golf de Vaucouleurs à Civry la Forêt.

Une vingtaine d’enfants ont investis les lieux pour apprendre à taper la balle sur le practice. Pendant 1h30 de cours, une vingtaine d’enfants de 11 à 15 ans, ils apprennent ainsi une nouvelle pratique et surtout un sport, totalement inconnu pour eux. Le but : développer les valeurs de respects, de tolérance et de courtoisie comme l’explique Julie Batoux, responsable du programme Gwennaruz. Selon elle,  » les jeunes arrivent parfois à reculons, mais sortent ravis de découvrir ce nouveau sport qu’ils pensaient inaccessible ».

La fondation Gwennaruz créée du lien social

Ce programme est un réel investissement pour ces jeunes défavorisés. Il est donc primordial de prendre ces initiations au sérieux

Et quand on est ados, le golf, ce n’est pas forcément un sport qui nous attire tout de suite, il faut être honnête. Et pourtant après quelques essais la magie opère, et les à priori disparaissent. Patricia Pattier est bénévole au secours populaire, une des associations qui bénéficie des programmes de la fondation.

Ce programme, c’est aussi une chance de créer un lien social pour ses enfants en appliquant l’égalité des chances et en favorisant la mixité. L’école de Golf de Vaucouleurs propose ses activités de septembre à juin. Un accompagnement pour un programme professionnel est même prévu. Pour Patricia, la découverte de ce sport permet aussi de découvrir un nouveau milieu, qu’il pensait impossible

Une partie du matériel est en effet financé par la Fondation. Pour l’enseignement, c’est le golf qui le prend en charge. Attention, l’assiduité est importante. Seul les plus motivés pourront bénéficier de cette bourse.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire