écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Cheerleaders

Sourires aux lèvres et pompons aux poing, Laurie, Sarah, Doxilia et Maeva ont entre 15 et 27 ans. Ces jeunes femmes sont membres de l’unique section de cheerleading Yvelinoise: la section des cheerleaders des Templiers basée à Élancourt.

Le cheerleading, avant tout une discipline sportive.

Enthousiastes,gracieuses elles amènent de l’entrain et de la force aux équipes comme au public, mais leur discipline n’en reste pas moins mystérieuse pour le public français et local. Ainsi elles ne sont ni pom-pom girls, ni majorettes, et en ont profité pour clarifier les choses.

Aux micros de LFM, elles présentent leur section mais surtout rappellent que le cheerleading est avant tout une discipline sportive.

img_0008

Concrètement l’activité implique des répétitions  hebdomadaires, un travail sur le cardio et une bonne condition physique générale, mais aussi un état d’esprit foncièrement positif et une bonne dose d’assurance!  En outre, contrairement aux idées reçues pas de « diktats » physiques  imposés: « Dans une équipe de cheerleaders, il nous faut des filles minces comme des filles rondes! ».

Le cheerleading souffre encore des stéréotypes construits par les séries pour adolescents aux USA.

Laurie explique que cette discipline est très peu connue du public en France, le cheerleading souffre encore des stéréotypes construits par les séries pour adolescents aux USA, exemple  » la pompom girl qui sort avec le quaterback, ou l’image de fille facile. […] « .

La section se produit en ouverture  de multiples manifestations sportives mais surtout lors des matchs de Football Américain puisque le cheerleading est affilié à la même fédération nationale.

chearleaders dance

 

 

 

Les inscriptions sont encore ouvertes, aussi pour les demoiselles qui voudraient se lancer retrouver ci dessous le lien de l’émission en intégralité avec les informations pratiques:

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire