écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
16466809_10212495792135828_1560186671_o

La matinale LFM reçoit ce matin Richard Leteutre, co-président du réseau créat’yve féminin pluriel.

Son interview fut précédée du retour sur le reportage de Jordan Brest, qui a assisté à la conférence de presse du festival, il y a rencontré les deux parrains du festivals Sophia Aram, et Sam Karman.

Le festival Créat’yve féminin pluriel à pour but de sensibiliser la population à la discrimination du genre. En effet, en 2017, nous sommes toujours loin de la parité revendiqué par les féministes, et ce même dans le monde de la culture et de l’art, contrairement à ce qu’on pourrait penser. Les artistes féminines sont moins programmées, que ce soit en musique, en danse, ou encore au théâtre, et les femmes sont beaucoup moins nombreuses que les hommes à la tête des lieux de création et de diffusion du spectacle vivant.

Quelques chiffres :

On compte seulement 1% de femmes compositrice, 4% de femmes cheffes d’orchestre, 21% de femmes autrices, et au niveau des postes de direction on compte seulement 12% de directrices de théâtre nationaux, et 20% de directrices de centre dramatique nationaux et régionaux.

Le festival commence le 20 février et durera jusqu’au 1er avril. 28 spectacles de danse, de théatre, d’humour, et de musique seront représentés, il y aura 62 représentations au total, dans toute la région, et 140 femmes artistes seront représentées.


 

Retrouvez l’interview intégrale :https://soundcloud.com/user-729602322/creatyve-itw-reportage

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire