écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
IMG_0306

État et Civils c’est l’émission de débat où nos invités confrontent leurs idées autour d’un sujet de société. Tous les mercredis de 11h à 11h30. Présenté par Vanessa Meflah.

Le département des Yvelines a récemment lancé un grand plan d’appui aux communes carencées et déficitaires en logements sociaux. Le Protocole  « Prévention Carence« , conclue en partenariat avec l’Etablissement Public Foncier d’Ile de France et les Résidences Yvelines-Essonne.

Principal point d’entrée de ce Protocole : la loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbains (Loi SRU), qui impose en effet 25% de logements sociaux dans les communes. En janvier 2018, 19 communes Yvelinoises faisaient l’objet d’un arrêté préfectoral de carence. Et pourtant les maires sont dans l’obligation de disposer d’au moins 25% de logements sociaux d’ici 2025.

La question des logements sociaux dans le département et au sein de la communauté urbaine GPS&O, on en parle avec nos invités :

– Pierre BÉDIER, Président du Conseil départemental des Yvelines.

– Arnaud LEGROS, Président du Directoire des Résidences Yvelines-Essonne –  1er bailleur social  en nombre de logements, de la Communauté urbaine GPS&O et des Yvelines.

Etat & Civils, émission réalisée avec la soutien de la Région Ile-de-France, le CGET et la ville de Mantes-la-Jolie

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire