écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Etat et Civils Education pour tous et engagement

État et Civils c’est l’émission de débat où nos invités confrontent leurs idées autour d’un sujet de société. Tous les mercredis de 11h à 11h30. Présenté par Vanessa Meflah.

Dans Etat et Civils, on a voulu démarrer cette année en mettant l’accent  sur deux thématique qui nous sont chères : l’éducation et l’engagement. L’éducation, on en fait une priorité. Quoi de plus normal, n’est-ce-pas ? et pourtant…c’est à travers le système éducatif que les inégalités sont parfois les plus visibles. L’école ne parvient pas à corriger les inégalités sociales.

De ce point de vue là, la France peut mieux faire pour assurer une réussite égale aux élèves issus de milieux défavorisés. Mieux : on peut tous mieux faire pour recréer du lien social avec les mots, l’éducation, la langue française.

Nos invités :

– créer du lien social, stimuler  la jeunesse à l’engagement social en organisant des dictées géantes (La Dictée Pour Tous), c’est le pari d’Abdellah BOUDOUR. Il organise des dictées pour fédérer la population, avec son  association : Force des Mixités.

– accompagner orienter réussir : ce sont les missions et ambitions de l’association EIAPIC à Mantes-la-Jolie. Notre deuxième invitée du jour : Fatima SAADAN, directrice de l’ensemble inter associatif pour l’inter culturel – première association d’accompagnement à la scolarité du Mantois.

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire