écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Rencontre avec les élèves aventuriers du collège André Chénier à LFM Radio accompagné de leur professeur, Yvan Dromard.

 

Yvan Dromard et son groupe d’élèves ont un projet extraordinaire : aller au Groenland.

Ce n’était pas une mince affaire. Le projet a débuté il y a presque deux ans, et leur voyage devait s’effectuer du 22 au 29 juin 2020. Avec les restrictions de déplacement liées à la crise sanitaire, ce n’est que partie remise pour cette formidable aventure qui permettra à ces élèves du Val-Fourré d’aller au bout de ce projet. Avec une ambition : découvrir un horizon bien différent, l’explorer avec une dimension pluridisciplinaire.

Véritable enjeu d’avenir pour cette nouvelle génération pleine d’enthousiasme, et de talent, le voyage est néanmoins reporté. En attendant, le parcours est déjà tracé, les soutiens sont présents, et le groupe a pu venir dans nos studios accompagné de leur professeur pour nous faire part du début de leur épopée, à Mantes-la-Jolie. Avec le sourire, et les rêves tournés vers les étendues de glace.

Avec l’intervention des élèves, et de leur professeur Yvan Dromard, cet État et Civil s’attache à montrer une diversité pédagogique et ambitieuse portée à un professeur de l’Éducation Nationale.

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire