écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
vialay

 La fondation PSG va investir à Mantes la Jolie. Une école de foot va ouvrir ses portes au Val Fourré. Nommée école Rouge et Bleu, elle prendra place dans l’annexe 4 du Stade Jean Paul David.

C’est une école qui interviendra après le temps scolaire. Consacrée aux enfants de 7 à 11 ans. L’objectif est simple: contribuer à l’apprentissage du vivre ensemble, et produire un lien social et républicain à travers les règles et les codes du sport; Plusieurs infrastructures vont être mises en place.

De nombreuses infrastructures

Parmi les aménagements : un city stade de 300 mètre carré, un espace modulable de 140 m2 pour les jeux intérieurs, un terrain synthétique couvert de 8000 m2 et un terrain engazonné de 3200 m2. Pour cela, la Fondation PSG participera à hauteur de 150 000 euros; Le reste de l’école de la fondation PSG sera financée par la Ville de Mantes la Jolie, le Conseil Départemental des Yvelines; mais aussi la communauté urbaine GPS&O.

Au total les coûts des travaux sont estimés à 945 000 euros. Les travaux devraient commencer en juin pour une livraison avant la fin de l’année.

Vous pouvez retrouver le reportage complet ci-dessous : 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire