écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Etat et Civils 4 - Ruralité

Tous les mercredis de 11 h à 11 h30, retrouvez votre émission Etat et Civils, présentée par Jordan Brest. Objectifs : réunir l’Etat, les collectivités, les associations et les auditeurs pour parler et dialoguer à propos de thèmes de société qui nous concernent … qui VOUS concernent.

On entend souvent parler qu’il existe une fracture dans les Yvelines entre le monde rural et le monde urbain. Il faut dire que le département des zones géographiques bien délimitée. Le nord et l’est sont plutôt urbanisés alors que l’ouest et le sud sont considérées comme des zones rurales. Quelques chiffres : les Yvelines comptent 160 communes de moins de 2 000 habitants, soit 61% des communes, 9% de la population et 58% de la surface totale du territoire.

D’où cette question : existe-t-il une fracture entre le monde urbain et le monde rural ?

Pour répondre à cette question, en plateau : Jean-Jacques Mansat, président de la communauté de commune du pays Houdanais (CCPH) et maire de Tacoignières ; Philippe Geslan, président de l’association des maires ruraux des Yvelines et maire de Méricourt ; Monique Majrhrzyk, présidente de l’association Familles Rurales de Rosny-sur-Seine accompagnée de Celine Massey, trésorière de la même association et maire-adjointe à Rosny-sur-Seine et  Pauline Winocour-Lefevre, 12e Vice-présidente déléguée aux ruralités au conseil départemental des Yvelines. 

L’émission est à retrouver ci-dessous :

Etat & Civils, une émission produite avec le soutien du CGET et de la Région Ile-de-France

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire