écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
DSC00701

Nous avons reçu dans la Matinale, Jean-Loup Becker, vice-président la Fédération Nationale de l’Habillement. Il est le créateur des « Dressings du Cœur ». Evènement sur toute une partie du mois de Mars qui permet à chacun d’entre nous de faire un beau geste et surtout de vider nos placards de tout ce qu’on ne met plus depuis des mois.

En 2016, la FNH a récolté environ 50 tonnes de vêtements qui ont été redistribués aux plus démunis via l’association Emmaüs. Depuis 6 ans, par élan de générosité et en sachant que cela serait plus que faisable, le premier « Dressing Du Cœur » est lancé avec la Croix Rouge. Faute de place pour récupérer tous les vêtements, La FNH décide de travailler avec Emmaüs sur les années qui suivront.

Aujourd’hui Jean-Loup Becker, outre l’action de rhabiller la France et même les plus démunis, il a deux magasins dans le centre ville de Mantes-la-Jolie et se bat au quotidien avec la Fédération pour que ces petites boutiques de prêt-à-porter ne disparaissent pas de nos cœurs de villes.


Retrouvez l’interview en intégralité ci-dessous :

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire