écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
golf de guerville

Jusqu’au 1er mai prochain, le Golf de Guerville organise des journées portes ouvertes. L’idée : faire découvrir ce sport. Accessible à partir de 7 ans, ces initiations sont ouvertes à tous les niveaux. 

Avant de commencer un parcours, il faut maîtriser les bases du golf. Pour cela, c’est simple, il faut s’exercer. Direction donc le practice du golf de Guerville. Le prof donne quelques conseils pour bien choisir son club. Ensuite, place à la posture. Car au golf, chaque mouvement est important. Bien se placer est donc primordiale pour taper une bonne balle. Pendant près de deux heures, amateurs de golf, ou simple curieux deviennent des Tiger Wood en herbe et évolue sur différents parcours. Après avoir appris à se positionner et à bien manier le club, place au green, la zone de gazon tondu ras, de forme plus ou moins circulaire.  Après quelques essais, Daniel, le golfeur d’un jour, va pouvoir rentrer ses premières balles dans un trou.

Une envie depuis toujours

Daniel a toujours voulu jouer au golf. Mais il n’avait jamais pris le temps. Ces initiations à Guerville sont donc une bonne opportunité d’apprendre. Il explique  » j’ai toujours fait du sport, que ce soit du tennis, du sport en salle ou de la musculation. Le golf est une nouvelle expérience, plus individuelle, qui permet d’être en plein air ». En effet, pour Alexandre Hulin, directeur du golf, ces portes ouvertes sont des moyens de démocratiser ce sport, souvent perçu négativement. Pour être un bon golfeur, il faut disposer de plusieurs qualités. Tout d’abord : être patient, avoir un bon mental et surtout être endurant. En effet, même si le golf n’est pas un sport qui demande beaucoup de cardio, il faut porter des sacs pendant le parcours qui dure 3 à 4 heures. 

Si vous êtes tentés, les portes ouvertes de Guerville c’est jusque au 1er mai prochain.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous :

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire