écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
craigisback

 Il est de retour comme Jon Snow! Après avoir disparu de la surface pendant six ans on pensait que Craig David était mort ou du moins à la retraite mais le chanteur n’a pas dit son dernier mot.  Il fait même son grand retour sur la scène du r’n’b avec  deux titres tirés de son album  à venir qui devrait arriver fin 2016. 

Mais au fait qui est Craig David?? 

Âgé de seulement 16 ans au début de sa carrière, son talent le propulse sur le devant de la scène. Issu de la scène UK Garage, « Born to do it » est probablement l’album qui le lance véritablement dans le monde de la musique. Belle mélodies, rythmes made in UK et belle gueule rien de lui résiste alors avec près de 30 millions d’albums dans le monde. L’artiste ressent pourtant  le besoin de s’isoler  un long moment pour mieux se retrouver.

« Je vivais dans une bulle faite de voyages, de studio, de concerts. Mais personne ne veut entendre ça ! »

Craig David a pris le temps de savoir ce qu’il voulait vraiment pendant ces six années d’absence. Lors d’une interview donnée à Konbini, le chanteur explique qu’il avait « l’impression de ne plus être dans le coup en termes de texte, de paroles ». Ses musiques n’ont plus le même impact qu’à ses débuts. Le british ressent le besoin de s’exiler quelques temps à Miami mais se rend très vite compte que ce n’est pas le style de vie qui lui correspond. Il décide de se replonger dans la musique, sa véritable passion et se dit maintenant prêt à toucher ses auditeurs par des musiques qui leur parlent, qui les concernent. « Je vivais dans une bulle faite de voyages, de studio, de concerts. Mais personne ne veut entendre ça ! »

craig muscles

Après quelques séances intensives de musculation… et un retour au studio, le chouchou de ces dames reprend du service fin 2015 . Son titre When the bassline drops   est déjà un succès en Angleterre et en Allemagne. Ce tout nouveau titre produit aux côtés du grand Big Narstie fait partie de son prochain album.

 

L’artiste, âgé aujourd’hui de 35 ans, annonce donc pour le moment un retour prometteur. Projet annoncé pour automne 2016, il a soigneusement été concocté aux côtés de grands amoureux de la musique comme Diplo ou encore Kaytranada. Craig David confie s’être éclaté pendant la préparation de son album et espère qu’il en sera de même pour ceux qui l’écouteront.

 

Pour preuve le dernier single Nothing like this  est déjà un hit en puissance, l’étoile de David continue bel et bien de briller. En attendant son album check son dernier clip en connexion avec Blonde.

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire