écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
chilla

Si de plus en plus de femmes trouvent leur place dans la politique notamment dans ce nouveau quinquennat présidentiel ou la parité homme/femme est égale, il en est de même pour les artistes féminines dans le champ musical et plus particulièrement dans le rap français. Des artistes comme Shay, Kenny Arkana ou encore Ladéa et très récemment Chilla font entendre leurs voix et leurs message dans un milieu très prisé par les hommes.

Nouveau talent rap, Chilla est justement l’un des (gros) coups de coeur de la rédaction.

Agée de 22 ans, Chilla de son vrai nom ‘’Maréva Rana’’ se revendique comme étant une artiste évoluant principalement dans le milieu du Hiphop. Native de Gex, une commune proche de la région lyonnaise, l’artiste s’imprègne d’un univers musical très urbain. Certains parlent même de « L’univers Chill ».  Un univers bien à elle qui mêle, rap, chant, égotrip, mais aussi et surtout textes à messages.

Féminine  sans forcer, la jolie Chilla ne minaude pas et ne cherche pas non plus à rentrer dans le mimétisme du rap masculin à coup de formules Gangsta’.  A l’aise dans ses baskets, elle a compris l’essence du rap en tant que musique et apporte sa vision très personnelle de son environnement.

 

chilla au mic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                              « La petite est validée par tous les oncles… du rap FR! 

Après quelques freestyles, la qualité de sa plume  et de son flow commence déjà à faire parler d’elle. Peu de temps après son passage dans l’émission “Talent street” diffusée sur France Ô durant laquelle elle avait convaincu Joey Starr; la rappeuse était en novembre dernier sur la scène du Zénith pour faire la 1ère partie du concert de Kery James, un poids lourd du rap français. Et comme si cela ne suffisait pas, le producteur de Kery James ou encore du rappeur  Lino a validé l’artiste. L’étoile montante du rap français prend de plus en plus son envol, à l’image de son dernier clip intitulé ‘’Sale Chienne’’.

Chilla  dénonce ici à sa manière la stigmatisation des femmes et surtout la misogynie de la société actuelle. Dans ce texte, elle aborde sans détour le thème des violences récurrentes faites aux femmes notamment les violences conjugales et les harcèlements sexuels dans la rue.

Talent brut, sur LFM on aime son style et la sincérité des messages portés dans son rap, souhaitons lui de parvenir à conserver sa singularité car on fait le pari de sa réussite au niveau national!

 

 

 

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire