écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Opéra Limay

Et si l’histoire locale devenait un opéra? C’est le pari fou que s’est lancé la ville de Limay en partenariat avec le CRD de Mantes-la-Jolie.

Après deux ans de travail, les élèves de l’école Jules Ferry de Limay et les élèves de la maîtrise de Limay seront en représentation ce soir et demain soir au CRD de Mantes-la-Jolie.

Il y a deux ans, 6 classes de Limay et de Guernes ont écrit « Le Dratari et les conquérants du temps », une histoire créée de toute pièce avec un fond historique bien réel. L’histoire se déroule entre le moyen-âge et la révolution.

L’histoire est ensuite mise en musique et adapté en opéra par Brigitte Leclef, scénariste et Julien le Hérissier, compositeur et professeur au CRD de Mantes. « Dratari » est donc devenu l’opéra « Les conquérants du temps ».

Répétition chant

Depuis le mois de septembre, les élèves de CM2 de l’école Jules Ferry se sont exercés ! Il y a du en avoir des vocalises pour arriver à ce résultat : ils sont désormais en représentation ! Deux occasions de montrer le fruit de leur travail.

 

LFM était présent lors de la répétition générale, un reportage à retrouver ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire