écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi

Ce matin, la matinale LFM a reçu Sandrine Degraef, présidente de la compagnie Ma cabane, qui organise des ateliers inter-générationnels, à Saint Denis. Elle était accompagnée de Marc Amyot, auteur et acteur, qui a imaginé le scénario de la pièce Saint Forêt. Ils sont en collaboration pour créer un spectacle engagé qui questionne la résistance d’aujourd’hui, en créant un parallèle avec la situation au Canada dans les années 70/80.

Cette pièce se déroule au Québec, pendant la période d’expansion des mouvements indépendantistes québécois. Le héro, Bob, est un jeune homme naïf, qui va s’engager, par amour pour une femme militante qui travaille dans une radio résistante.

Quelles sont les motivations de l’engagement politique ? Sont-elles toujours légitimes ? Les jeunes croient-ils encore à la résistance ?

Ce sont les questions soulevées par la pièce Saint Forêt, dans un mélange entre théâtre, musique, et effets vidéo-graphiques.


 

Plus d’infos sur le travail de la compagnie Ma Cabane : http://collectif12.org/portfolio/compagnie-cabane-projet-sainte-foret/

Retrouvez l’interview complète sur : https://soundcloud.com/user-729602322/interview-compagnie-ma-cabane

 

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire