écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Marie et Michel Mézy

Dans la Matinale LFM, nous avons accueillis Marie Coolen et Michel Mallet, bénévoles pour le Collectif des voisins solidaires pour nous parler de leur table ronde du  14 mars prochain à Mezy sur Seine. Au programme échanges, débats, court documentaire et prêt de livres sur le sujet de la migration vers l’Europe.

Pourquoi une table ronde ? Depuis septembre 2015, un bus d’une centaine de migrants arrive dans la petite ville de Mézy sur Seine par obligation de la préfecture des Yvelines. Comme toujours les avis sont partagés et même s’il n’y a jamais eu de violence physique ou d’hostilité apparente, une certaine peur de l’inconnu s’installe. A tel point, qu’un collectif de voisins solidaires se crées pour leur apporter des cours de français et toutes autres activités afin de les intégrer dans la vie de la commune.

 

Après 4 mois, ils ont enfin réussi à trouver une salle afin d’accueillir les habitants de Mézy sur Seine mais aussi les habitants alentours afin de participer à un débat et un échange sur le sujet de la migration


 

Retrouvez l’intégralité de l’interview ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire