écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Danyl MLJ

Ils sont jeunes, ambitieux  et comme dans la chanson du groupe 113, ils sont conscients qu’ils peuvent devenir les princes de la ville dès lors qu’ils l’ont décidé! Parmi leurs modèle de réussite Omar Sy, Michelle Obama ou bien encore leurs parents.

Mercredi 22 mars Hakima Aya recevait trois invités présentant leurs parcours et leurs ambitions sur LFM radio.  Ils ont pour sûr  en commun l’esprit d’initiative, la mise en place de projets à l’échelle locale et un optimisme à tout épreuve.

Jeunesse et Ambition

Charlotte Scapin 25 ans, présidente de The Empowerment House, a créé une association  qui a pour objectif de mettre en relation des personnalités avec des juniors souhaitant se lancer dans la réalisation de leurs projets. Elle s’est inspirée des méthodes de développement personnel très en vogue aux USA découvertes lors de son année d’échange à l’époque durant ses études. Au delà de savoir maîtriser une méthodologie, elle insiste sur le travail essentiel sur la confiance en soi.

« La-bas la différence c’est que l’on pousse les jeunes….en France on t’apprend à être discipliné… » .  

 

 

RÉVÉLER LES AMBITIONS DE LA JEUNESSE A PARTIR DE LA VILLE

Sara El Attar, jeune ingénieure est aussi cofondatrice de Hashtag Ambition et membre du conseil local de la jeunesse de Gennevilliers.  Une jeune femme brillante qui a souhaité transmettre à son tour l’envie de réussir. Elle organise des concours d’éloquence intitulés Mandéloquence  pour donner la parole aux jeunes sur différentes thématiques citoyennes.  Elle est très enthousiaste sur le potentiel des participants «  ces jeunes ont tellement de choses à dire » .

Danyl, 19 ans habite Mantes-la-Jolie, il est vainqueur du concours YouTube  « Toi-même tu filmes« . Il  a réalisé avec deux de ses amis un court métrage afin d’exprimer leur vision commune de la fraternité et de leur ville. Il est à présent convaincu que pour mettre en place des projets, il faut d’abord s’ouvrir et se lancer.  Ils ont eu l’opportunité  de travailler avec des formateurs professionnels de YouTube et de gagner du matériel pour leurs futures vidéos.

« Les jeunes de Mantes sont très créatifs mais se restreignent parfois à la vie en cité »

Le jeune mantais explique qu’il a été assez soutenu,  et que la ville aide régulièrement dans les projets des jeunes raison pour laquelle  il tenait à remercier à sa manière les services jeunesse de Mantes La Jolie.

Essayer, échouer et finir par réussir en somme. Ces jeunes sont persuadés qu’en dépit du contexte économique, ils ont le pouvoir de changer les choses.

 

Retrouve l’émission en intégralité en cliquant sur le podcast ci dessous:

 

 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire