écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
IMG_8083

ON EN PARLE Émission Jeudi 16 Janvier 2020.

En France on estime qu’il y a au moins 200 000 sans abris, et 9,3 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Face à un besoin croissant, les associations caritatives jouent un rôle important pour venir en aide aux plus démunis. Comment travaillent-elles ?

Cette semaine, Hakima Aya reçoit des Radija Saci fondatrice et présidente de Au Coeur de la Fraternité ainsi que Jonathan Le Dissez responsable logistique de l’association qui distribue depuis 4 ans plus de 50 000 repas / an à Mantes la Jolie. L’association intervient aussi en plus lors de maraudes à Paris. Un soutien alimentaire et moral devenu essentiel pour ces personnes en situation de grande précarité.                                                                                                 

Une mission quotidienne forte en émotion qui nécessite une réelle gestion d’activité pour l’ensemble de ces bénévoles qui travaillent souvent par ailleurs. Radija Saci revient sur les motivations de son équipe et leur engagement depuis 4 ans envers les plus démunis. L‘association qui espère toujours réussir à faire plus pour aider en profite pour lancer un appel à la recherche de nouveaux bénévoles .

« Même si des gens ne peuvent se rendre disponible qu’une à deux fois par mois, ils peuvent nous contacter… »

Retrouve ci dessous l’émission en cliquant sur le podcast, bonne écoute !

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire