écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Bollywood

Hier, l’Hôpital de Mantes-la-Jolie a revêtu la couleur rose pour la cinquième édition d’Octobre Rose. L’objectif : sensibiliser la population sur le cancer du sein. Pour cela, différentes activités ont été organisées à l’hôpital, et même les plus surprenantes.

Tout a commencé avec une danse Bollywood sur le parvis de l’hôpital François Quesnay. Personnel hospitalier, cadre de santé, patients ou encore simple curieux, tout le monde a participé à cette danse très festive. Et pour passer un bon moment, pas besoin d’avoir révisé ou d’être une spécialiste, comme l’explique Nathalie Baslé, cadre de santé à l’hôpital. Elle affirme  » nous sommes venues comme ça, à l’improviste. Nous n’avions pas révisé, mais c’est très positif. C’est très important d’être là, car tout le monde est concerné par le cancer du sein. »

Le Bollywood, une danse festive pour oublier la maladie.

Pour organiser cette danse, une professeure de Bollywood avait fait le déplacement. Pour elle, il est important de conserver une activité physique, même pendant la maladie. Cela permet aussi de se vider la tête pendant un instant. Nathalie Wallet, professeure, explique  » que la festivité de cette danse, permet de se lâcher très rapidement et de se libérer de toute maladie pendant un instant ».

 

Mais la prévention ne s’arrête pas sur le parvis de l’hôpital. Dans le hall, des dizaines de stands étaient installés pour prodiguer des conseils aux femmes et à leur entourage. Sur place, de nombreuses associations étaient présentes. Par exemple, la Note Rose, la ligue contre le cancer du sein ou encore Bien-Etre en Yvelines. L’association apprenait des techniques de massages et bien-être pour se sentir mieux.

Durant tout le mois, de nombreuses événements sont organisés pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Retrouvez l’intégralité de notre reportage ci-dessous 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire