écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
billy-paul.562.325.c-1

Le monde de la soul a perdu un de ses représentants le 24 avril. Le très grand amateur de jazz Billy Paul est décédé et laisse derrière lui le succès de Me and Mrs Jones et tout un parcours plus confidentiel.

Le chanteur Billy Paul a succombé à son cancer du pancréas dans sa demeure de Blackwood, à l’âge de 81 ans. Une très grande perte pour l’univers de la soul qu’il représentait à travers ses musiques. La plus connue, Me and Mrs Jones, est celle qui l’a définitivement fait connaître en 1972. La chanson, qui raconte une aventure extra-conjugale, est un tel succès qu’elle se vend à plus de deux millions d’exemplaires à travers le monde. Plusieurs artistes tenteront même de la reprendre par la suite, sans réussir à l’égaler comme Michael Buble en 2007.

Me and Mrs Jones, le seul réel succès commercial de Billy Paul

Mais la suite des événements ne se déroule pas comme prévu. Alors que l’artiste est au sommet de sa carrière, il prend la décision de sortir Am I Black Enough For You? Un titre engagé qui ne lui permet pas de toucher le grand public, avec son  message politique tourné vers la question de l’intégration des afro américains aux Etats-Unis. Une très grosse déception pour le chanteur qui ne pas à produire de chansons aussi célèbres que Me and Mrs Jones par la suite. Billy Paul a malgré tout su s’imposer avec classe sur la scène du Jazz et du patrimoine de la soul music, un répertoire riche à découvrir.

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire