écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
bien-être en yvelines

En début de semaine, l’hôpital de Mantes-la-Jolie organisait une journée spéciale Octobre Rose. Une occasion de sensibiliser le public à cette maladie qui touche 1 femme sur 8. Pour le faire, différentes associations avaient fait le déplacement dans le hall de l’hôpital François Quesnay. Parmi elles, Bien être en Yvelines.

L’association a un objectif : vulgariser le bien-être et faire comprendre que ses techniques peuvent aussi être thérapeutiques. Pour le faire comprendre, Bien Etre en Yvelines organise depuis 3 ans, des événements sportifs, culturels mais aussi dans les entreprises.  Le bien-être, c’est idéal pour les personnes malades ou non, comme l’explique Fabienne, présidente de l’association. Elle affirme  » toutes les techniques sont adaptées au type de personnes. Certaines sont plus adaptées pour les adolescents, d’autres pour les adultes, et encore d’autres pour les personnes malades ».

Bien-Etre en Yvelines propose de la détente à la carte

Massage, sophrologie, hypnose, toutes les techniques sont les bienvenues. Même de façon préventive. Tout le monde est concerné par des contractures, ou mal de dos, dues à l’alimentation, au stress ou encore à des mouvements répétitifs. Pour soulager ces maux, Janick Hervé, sophrologue, propose des massages de 15 minutes avec une pression des pouces, des paumes de mains et des coudes.

Les techniques de bien-être sont donc essentielles pour les personnes malades. En effet, cela permet de redécouvrir son corps, et surtout de l’accepter. Pour les personnes qui n’aiment pas être touchées, il est quand même possible de réaliser des séances de relaxation grâce à la sophrologie. Cela prend alors une forme différente.

Chaque séance a un objectif particulier. Elle dure 1 heure et se veut à base de respiration, de détente musculaire et de visualisation positive. Et une fois les techniques de sophrologie acquises, il est possible de s’en resservir plus tard, sans avoir besoin de nouvelles séances. Cela permet de devenir autonome.

Bien-Etre en Yvelines propose 100 techniques de bien être différentes avec 68 personnes.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire