écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
BGE Yvelines

A l’occasion du mois économie sociale et solidaire, l’association BGE Yvelines et la vitrine du développement durable a organisé une aprem spéciale pour les entreprises. Le but : les sensibiliser aux bienfaits du développement durable et les aider à l’intégrer dans leur quotidien au sein de leur entreprise.

Pour rendre les choses un peu plus claires, un spécialiste de l’association de la vitrine du développement durable a fait le déplacement  à Epône.

Une fois cela fait, le problème est posé. Car malgré les années, rien ne change. Et  cela est due à une façon de travailler en particulier.

Pour faire comprendre les difficultés de la planète de façon concrète, un petit quizz est même organisée. Et les résultats sont parfois très étonnants.

Personnels de mairie, du département, associations ou même chef d’entreprises, une vingtaine de personnes ont fait le déplacement à BGE Yvelines pour en savoir plus sur le développement durable. Et surtout comment agir pour améliorer ses actions au quotidien. Parmi les participants, Eric Monfouga – expert comptable. Depuis des années, il tente d’intégrer le développement durable à ses collaborateurs. Mais selon lui, rien ne change, ou alors pas assez rapidement, et cela à cause d’une raison bien précise. En effet, tout cela est une question d’habitude, et personne ne fait vraiment d’effort.

A l’issue de cet après-midi, tous se sont rendus compte du travail qu’il restait à fournir pour pouvoir changer les choses et prendre soin de notre planète.

Vous pouvez découvrir notre reportage complet ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire