écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
bge

Deux fois par mois, Epône organise ses matinées des dirigeants d’entreprises. Des réunions menées par la BGE Yvelines qui fait partie du  premier réseau indépendant de structure d’accompagnement à la création d’entreprise. Cet organisme a été crée en 1979 et s’étend sur toute la France Il permet de venir en aide aux chefs d’entreprise issus de tous les métiers et de toutes les formations. En effet, la BGE ne fait aucune différence entre les corps des métiers.

BGE est né d’un constat simple selon Marc BILLAND – Conseiller Formateur à BGE Yvelines. Il explique que  » beaucoup de jeunes entrepreneurs souffraient de solitude, l’idée est donc de favoriser l’échange entre les différents chefs d’entreprise et surtout les orienter ».

Des matinées ouvertes à tous les chefs d’entreprises

Afin d’élargir au maximum, ces matinées entre chefs d’entreprises sont ouvertes à tous. En effet, qu’ils soient de jeunes entrepreneurs ou bien qu’ils soient chefs d’entreprises depuis des années, ils sont les bienvenus dans ces réunions qui peuvent accueillir 20 personnes maximum. Afin d’aider ces jeunes entrepreneurs, la BGE propose des formations, des conseils, et surtout un accompagnement complet individuel.

Des rassemblements importants

Ces réunions sont importantes pour les participants. En effet, plusieurs chefs d’entreprise ne manquent aucun rendez-vous. Dès qu’ils sont disponibles, ils se rendent à Epône et dans les autres lieux proposés par BGE Yvelines. C’est le cas d’Armelle Dupont, conseillère en images et  entrepreneure depuis près de cinq ans. Pour elle, elles sont importantes car  » elles permettent d’échanger avec les autres chefs d’entreprise et surtout de communiquer autour de leurs difficultés afin de trouver des solutions ».

Par ailleurs, elle affirme qu’elles « sont toujours intéressantes et qu’elles lui permettent d’avoir toujours de nouvelles idées. Elle sait désormais quelles formations peuvent être suivies et surtout où chercher

Béatrice  Tavert, elle, va ouvrir son entreprise de vitrail à Buchelay. Elle est ravie d’avoir découvert  BGE Yvelines. Elle explique: » lors de cette matinée, j’ai appris qu’il fallait que je me concentre sur le marketing car je ne maîtrise pas du tout cette facette du métier, j’ai donc besoin d’un accompagnement ».

 

 Les prochaines rencontres dans les Yvelines se tiendront Lundi 09 janvier à Saint-Quentin-en-Yvelines

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous : 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire