écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
13072898_10156974688925601_3130319029880319835_o

Nouveau record historique pour Beyonce. Son dernier album, Lemonade, sorti il y a seulement une semaine, est déjà classé numéro 1 au Billboard 200. L’album est revendiqué comme étant totalement féministe, ce qui ne fait pas l’unanimité auprès de tout le monde.

Le 23 avril sortait l’album de Beyonce, Lemonade. Afin de marquer le coup, la reine de la pop a réalisé une vidéo sur HBO qui montre quelques images de ses titres. Parmi ces images, un nombre incalculable de femmes qui défilent, qui nous rappelle la cause soutenue par la chanteuse : le féminisme.

Les avis divergent à propos de la chanteuse. Pour certains, les critiques fusent. Lou Doillon ne se gêne pas lors d’une interview donnée pour El País. La rockeuse estime que Beyonce ne soutient pas le féminisme de la bonne manière après avoir réalisé une vidéo nue sous une douche, incitant son copain à la rejoindre. Une manière apparemment révoltante de représenter le féminisme d’après la chanteuse : « Je me dis que ma grand-mère a combattu pour autre chose que le droit de porter un string ». La chanteuse avait également été victime de vives critiques après avoir posé en sous-vêtements pour le magazine GQ, certaines personnes jugeant que ça « n’aidait pas la cause du féminisme ».

Beyonce, comme Nicki Minaj, revendiquent tout simplement le droit d’être sexy sans être pour autant critiquées. Leur corps leur appartient, elles restent donc libres d’en faire ce que bon leur semble. Aussi loin que remonte sa carrière, « Queen B » a toujours revendiqué ses valeurs féministes. Aujourd’hui, l’interprète de Run the World est une véritable icône internationale et le féminisme est plus que jamais au centre de l’attention. Alors si sa célébrité peut permettre l’évolution de certaines mentalités, ce n’est pas de refus. La femme mérite d’être jugée de la même façon que l’homme, et Beyonce compte bien se faire entendre.

Retrouve l’émission #MUSICMASTERS spécial Beyoncé avec Hakima et Abou : Brand News, classiques de la Queen B  en cliquant sur le podcast ci-dessous !

 

 

Post Tags:
Pas de commentaires

Ajoute un commentaire