écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
comme un chef

Les Chantelouvais et les Conflanais se réunissent pour cuisiner ensemble…et c’est une première intercommunale ! Véritable succès depuis maintenant 2 ans, la ville de Chanteloup les Vignes s’est associé à celle de Conflans pour la troisième édition. Le but : diviser les couts, mais aussi permettre un moment de partage, de lieu, et de population.

Cette année, plusieurs chefs seront de la partie : Norbert Tarayre, Abdel Alaoui, cuisinier dans l’émission C a VOUS, ou encore Abdel Karim, finaliste du meilleur pâtissier sur M6. Mais plus qu’un concours, comme un chef c’est avant tout un moment de partage.

Comme un chef, un moment de partage avant tout

Cette année, deux sessions sont prévues, avec à chaque fois 40 personnes. Et pendant chaque session, deux ateliers d’1h30 sont organisés. l’Idée est simple : faire un TOP CHEF Local.

Pour le maire de Conflans-Sainte-Honorine, Laurent Brosse, ce genre de projet intercommunal est l’avenir. Chaque ateliers coute entre 3500 et 5000 euros. Le partage des coûts permet donc d’en organiser davantage.

La première session se déroulera le samedi 2 décembre à Conflans, à l’Orangerie située dans le parc du Prieuré. Pour réserver, il faut compter 5 euros par personne.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire