écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
wp_20161202_003

Dernière ligne droite pour la municipalité d’Andrésy. Après avoir pris la décision de créer une aire de valorisation de l’architecture et du patrimoine (AVAP), la parole est à la population. Une enquête publique a été mise en place pour permettre aux Andrésiens de s’exprimer sur ce sujet jusqu’à la fin du mois de décembre 2016.

Pour rappel, une AVAP permet la protection de l’architecture urbaine et environnementale ainsi que la préservation du patrimoine dans une zone géographique bien définie.

L’objectif pour le maire est d’empêcher le dénaturement de sa commune, qui pourrait avoir lieu, notamment à la suite de travaux ou ravalement de façades effectués sur les bâtiments mais également par la construction de bâtiments hauts, type HLM, qui nuiraient au paysage actuel de la commune.

A noter que l’organisme des « bâtiments de France » sera consulté pour toutes modifications effectuées sur les façades des bâtiments compris dans cette AVAP.

Après l’enquête publique, l’application de cette aire sera votée en conseil municipal dans le courant du mois de février 2017.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire