écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Telethon

Les enfants d’Andrésy se mobilisent pour le Téléthon. Vendredi dernier, les élèves de CM2 et de 6 ème se sont réunis pour une course de muscles exceptionnelle. L’objectif: recueillir des fonds pour aider la recherche !

Un tour est égal à 1 euros. Pour recueillir beaucoup d’argent, les enfants n’avaient donc pas le choix … il fallait courir et longtemps! Et malgré la pluie et le vent, les enfants sont restés très très motivés pour la bonne cause. Pour Laurent Hervé, proviseur au collège, cet événement est très important. L’objectif principal était de les initier au principe d’une course solidaire. Et c’est réussi.

Plus qu’un dépassement de soi, cette course de muscles a d’abord pour but  de donner de son temps et son énergie.

Chaque enfant faisait le nombre de tour qu’il souhaitait. Mais malgré la fatigue, la plupart ont fait le maximum, soit 10 .

Tous ont couru pour le Téléthon ,mais savent-ils vraiment ce que c’est ?

Sandrine, professeure d’EPS a l’initiative du projet, il était important que tous les enfants comprennent pourquoi ils courraient.

A la fin de la course, les enfants ont réussi à récolter plus de 7 000 euros. Une des plus grandes somme de France pour une course de muscles. Et ça forcément, ça rend les enfants très fiers …

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous : 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire