écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
LOGO - LA MATINALE

Depuis cet été, les logements AIRBNB sont en nette augmentation dans les Yvelines. Ils commencent même à rattraper ceux proposés à Paris intra-muros,  puisque 90 000 annonces sont proposées sur le site. Si 60 000 concernent Paris intra-muros, les banlieues commencent à palier leur retard. C’est ce qu’explique  Celia Zaidi, chargée de communication à AIRBNB. Elle affirme  » Nous avons 1900 logements sur notre site, soit 25% de plus que l’année dernière. De plus, les Yvelines ont accueilli 15 000 voyageurs, soient 50 % de plus que l’an dernier ».

Airbnb dans les Yvelines, une augmentation plus que significative

Une augmentation plus que significative, due aussi à la croissance du site de réservations. Si quelques lieux sont plus appréciés que d’autres, les voyageurs constatent tout de même une petite différence de prix, et quelques avantages. En effet, à Paris, une nuit coûte en moyenne 70 euros. Dans les Yvelines, il faut compter 67 euros. Une différence significative à première vue. Pourtant les Yvelines proposent ce petit truc en plus. Célia Zaidi explique  » dans les Yvelines, les logements sont généralement plus grand, et les propriétaires proposent des hébergements insolites. Il est possible de dormir dans des péniches, ou encore d’avoir une piscine ».

En moyenne, un séjour dans les Yvelines est de 5 jours, contre deux pour la capitale. Et le voyageur se veut plutôt businessman. Il est souvent français ou venant de grandes capitales européennes telles que Londres

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous

Ajoute un commentaire