écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Activity

La semaine dernière, Activity, l’agence d’insertion des Yvelines organisait son premier salon speed meeting. Le but : qu’entreprises et associations se retrouvent et échangent pour mieux travailler ensemble.

La cloche sonne, c’est donc le moment de changer de table. Comme un vrai speed dating, entreprises et associations ont 7 minutes pour convaincre qu’ensemble, il pourrait   faire un bout de chemin et travailler en collaboration. Organisée dans les locaux d’INNEOS, la pépinière d’entreprises à Buchelay, 11 associations et 11 entreprises étaient présentes. Pour Valérie Leccia de l’agence d’activity, ce speed meeting permet de créer un lien.

Activity : une meilleure visibilité pour les entreprises

Pour les entreprises, ces rencontres sont toujours bénéfiques. Et pour cause;, pour des jeunes entrepreneurs cela permet de se donner une meilleure visibilité avec les acteurs du mantois. C’est le cas pour Renaud Lebrun, courtier en assurance.

Handicap, insertion économique, pôle culturel, tous étaient représentées lors de ces rencontres Activity; Pour le PDG, Olivier Cruz de europrotechnique, il est important d’être présent. En effet, cela permet de réduire le clivage entreprise-association. Il trouve d’ailleurs  » ces rencontres très bien organisées et permettent un vrai échange ».

Les événements d’Activity sont bénéfiques. En 2016, ; le nombre de bénéficiaires du RSA a baissé de 10 % grâce aux activités de l’agence.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire