écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
Baptiste Lecaplain

L’humoriste Baptiste Lecaplain sera sur la scène de l’espace Julien Green à Andresy samedi prochain pour son spectacle Origines. Un spectacle autobiographique pour le jeune homme de 31 ans qui a débuté sa tournée, il y a plus de deux ans. 

Baptiste Lecaplain le dit lui-même : 95% du contenu du spectacle est vrai. Pour son deuxième one man show  » Origines », Baptiste Lecaplain voulait raconter sa vie. Car selon l’humoriste, « c’était le moment idéal pour le faire ». Il explique  » je n’ai jamais pris de cours de théâtre, dans le village où j’ai grandi ( NDLR : Mortain en Normandie),  j’ai donc fait mes armes avec mon premier spectacle ». Un spectacle qu’il a joué pendant près de 7 ans, en commençant par des cafés-théâtres. Je n’osais pas parler de ma vie pour le premier spectacle« . Pour « Origines »,  Baptiste Lecaplain a trouvé le courage de le faire. Il aborde donc son passé, mais aussi sa vie actuelle. En effet, il raconte son enfance, sa grande timidité, son bégaiement, mais également ses peines de cœur.

Le roi de l’impro

Sur scène,  l’humoriste laisse énormément de place à l’improvisation. En effet, il estime ajouter en moyenne  » 10 à 15 minutes de spectacle chaque soir ». Un bon moyen pour lui de prendre du plaisir. Pour Baptiste Lecaplain, cela permet  » de pousser encore plus loin le sketch et de rendre le spectacle plus vivant ». Il ajoute  » il y a le spectacle écrit, mais il y a également le spectacle sur scène qui est différent, il y a des idées que je ne trouvais jamais tout seul chez moi derrière un bureau ». D’ailleurs, de nombreux sketch pour le premier et second spectacle sont nés grâce à l’improvisation.

Andrésy pour garder les pieds sur terre

Après son premier spectacle qui lui a permis de se faire la main, « Origines » ne fait que confirmer son talent. Mais le jeune homme garde les pieds sur terre, et n’hésite pas à jouer dans de petites salles. C’est le cas pour Andrésy. Pour l’humoriste,  » cela permet de se confronter aux réactions du public. Faire rire 50 personnes est rassurant pour se lancer dans des grandes salles ensuite. Baptiste Lecaplain en veut pas brûler les étapes. Selon lui, »la vraie vie ce sont les petites salles, les personnes apprécient plus car il y a une vraie proximité ».

Baptiste Lecaplain sera sur la scène de l’espace Julien Green à Andrésy, le 29 avril prochain, dès 21 heures. Pour réserver les dernières places, c’est ici 

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous à partir de 8 minutes: 

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire