écoute
LFM Radio
en live

En ce moment à l'antenne

Dernier flash info
      flash-info
Dernier flash emploi
      flash-emploi
emploi

Aubergenville a organisé son deuxième forum du 1er Emploi. Mercredi 19 avril, des centaines de jeunes ont rencontré des recruteurs d’entreprise diverse. Le but : distribuer leur CV et se faire connaître auprès des professionnels pour espérer décrocher un job. 

Initialement, ce forum est destiné aux jeunes qui souhaitent décrocher leur premier emploi. Mais tout demandeur d’emploi est le bienvenu. Qu’il recherche un job d’été, de l’interim ou même une formation. De grandes entreprises étaient présentes, comme par exemple la RATP qui était représentée par son directeur de développement Eric Demaria. Selon lui, « tous les profils sont les bienvenus dans l’entreprise ». De plus, l’entreprise française recrute énormément cette année, et recherche tout type de profil. En effet, la RATP souhaite dynamiser et féminiser ses équipes. Et ce dans tous les domaines,  » que l’on soit conducteur de transport, manutentionnaire, ou responsables ». 

Des entreprises du CAC 40 présentes

Lors du Forum du 1er emploi à Aubergenville, de nombreuses entreprises étaient présentes. Parmi elles, des entreprises du CAC 40 telles que Renault. Pour Didier Lamer, chargé de recrutement à l’Usine de Flins-sur-Seine, ce forum est l’occasion de recruter local. En effet, cet espace d’échanges et de rencontres est une occasion d’établir un contact direct avec des entreprises locales. Une cinquantaine était présente pour proposer des postes et des formations conventionnées et rémunérées. Egalement présentes : Une borne informatique pour rédiger et imprimer son CV et sa lettre de motivation. Pour Thierry Montangerand, adjoint au maire en charge de la jeunesse à Aubergenville, ce forum est une réussite. En effet,  » les jeunes issus d’Aubergenville et des alentours peuvent facilement espérer décrocher un job dans des entreprises locales. »

Pour les jeunes aussi une bonne occasion de se faire des contacts. L’année dernière, ce forum avait accueilli 300 jeunes. Un beau succès qui avait permis aux jeunes diplômés  de décrocher leur premier emploi.

Vous pouvez retrouver notre reportage complet ci-dessous :

Pas de commentaires

Ajoute un commentaire